Lignée ARAB

La lignée Arab :

C'est la lignée la plus connue grâce à l'étalon "Absent", qui fut champion olympique dans la discipline du Dressage. Il gagna notamment la médaille d'or en 1960, alors agé de 8 ans, aux JO de Rome, mais il remporta également la médaille de bronze en 1964 aux JO de Mexico.

ARAB, contrairement à ce que l'on pourrait croire, n'avait aucune ressemblance avec les chevaux de race arabe. Il était de type "guerrier" et de modèle compact, comme les chefs de lignée Dorbairam et Kirsakar.

Il courru en courses de plat, mais participa aussi au mythique raid Ashkhabad-Moscou, en 1935, sur une distance de 4800 km. Lors de  ce raid, ARAB n'était agé que de 5 ans.

Parmis ses descendants, l'étalon "Absent" eut beaucoup de produits, la liste du stud-book VII en compte 49, et le plus représentatif est le fils de "Muchtar", l'étalon "Akhmed" né en 1981. Il figura parmis les meilleurs représentants de la lignée de nos jours.

Les chevaux de cette lignée ont été depuis "Absent", utilisés essentièlement dans les disciplines du dressage et du saut d'obstacle. Ils sont caractérisés par un modèle typé sport, avec du cadre, de beaux points de force, et leurs allures sont relativement hautes.

 

Source : Mme Héloise Ghirardi

 

lakmus03.jpg

 

Etalon Lakmus (CZ), par Ararat et Lolla par Gelichikli, lignée ARAB. Lakmus est le père de notre étalon Ashbad.

 

2347-1345311029-46.jpg

 

Etalon "Masliat", né en 2007, par Aksum et Monika par Melezor. Il est stationné en Russie.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

L'élevage de Samarkand vous souhaite la bienvenue sur son site .

Si celui-ci vous a plu, n'hésitez pas à nous laisser un message dans notre livre d'or.

Bonne visite ! Sourire