Lignée EL

La lignée EL :

 

L'étalon El, qui porte le nom de la lignée dont il est le fondateur, est  né en 1932, par Tugurbai et Elkab. Cheval de robe bai doré, il toisait 1.54m.

El était un cheval représentatif du type "toi at" (cheval de course), et il avait de bons résultats en course sur de longues distances. Malheureusement né peu de temps avant la seconde guerre mondiale, il ne laissa que deux étalons pour continuer la lignée. Ils étaient non seulement purs, mais également améliorateurs de la race et ont donc eu une grande influence .

 

On peut notamment citer :

 

          ELAN, qui était une jument bai foncé né en 1950, fut une des meilleurs poulinières de son époque, et fonda de très bonnes lignées de poulinières. Elle donna 17 produits, dont le dernier à 25 ans. A l'heure actuelle, on considère qqu'à travers les filles d'Elan, l'influence de El s'est répandue, plus d'un éleveur aurait espéré avoir un étalon de cette lignée à chaque génération.

 

          ENILMEZ, étalon bai né également en 1950, qui donna l'étalon élite Almaz, qui a son tours est resté pendant longtemps le seul étalon de la lignée. Almaz fut un excellent cheval de course et a produit quelques étalons de qualité pour assurer la lignée.  

 

La lignée est caractérisée par des chevaux ayant une bonne vitesse, du fond et de l'élégance. Ils sont faits pour l'endurance, et certains se distinguent aussi en concours complet .

 

Source : Mme Héloise Ghirardi

 

1876-1370288561-59.jpg

 

Etalon Rehber, né en 2010, par Piastr et Rapsodia. Il est actuellement situé en Russie.

 

 ak-pashildi-hongre-ne-en-2003-par-pascha-et-olimpic-gul-lignee-el.jpg

 

Hongre Ak-Pashildi, né en 2003, par Pascha et Olimpic Gul. Il réside aux Etats-Unis.

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

L'élevage de Samarkand vous souhaite la bienvenue sur son site .

Si celui-ci vous a plu, n'hésitez pas à nous laisser un message dans notre livre d'or.

Bonne visite ! Sourire

×